Les programmes canadiens de lutte contre le cancer en action
Faire progresser la lutte contre le cancer de classe mondiale au Canada, ensemble
Qui nous sommes
L’Association canadienne des agences provinciales du cancer regroupe des programmes de lutte contre le cancer de toutes les provinces afin de s’attaquer aux problèmes liés au traitement du cancer.
Ensemble, nous défendons un système pancanadien durable de lutte contre le cancer, fondé sur l’élargissement de l’accès et le renforcement de la qualité des soins, le soutien à l’innovation et à la recherche, et l’amélioration des soins et des résultats axés sur la personne.
Notre vision : Faire progresser la lutte contre le cancer de classe mondiale au Canada.
Notre mission : Promouvoir un système pancanadien durable de lutte contre le cancer qui élargit l’accès et renforce la qualité des soins, favorise la recherche et l’innovation et améliore les résultats des traitements contre le cancer.

Contenu en vedette

Les systèmes de lutte contre le cancer au Canada
Au Canada, la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins du cancer sont assurés par les provinces et les territoires dans le cadre de programmes ou d’organismes de lutte contre le cancer.

Membres et partenaires
La collaboration entre les programmes de lutte contre le cancer et avec les organisations partenaires est au cœur de l’action de l’ACAPC.

Notre travail
Des nouvelles thérapies et technologies aux modèles de soins, nous concentrons nos efforts sur la lutte durable contre le cancer dans l’ensemble du pays.
Dernières nouvelles
Nouvelles de l’ACAPC
La Communauté de pratique pancanadienne en génomique du cancer lance des travaux sur l’élaboration d’un cadre consensuel
2024-12-19
Sous la direction de l’Agence des médicaments du Canada (CDA-AMC), la Communauté de pratique pancanadienne en génomique du cancer donne la priorité, comme première activité de collaboration, à l’élaboration d’un cadre d’évaluation consensuel pour guider les décisions relatives à l’adoption et au financement de biomarqueurs génétiques et génomiques dans les soins contre le cancer.
Nouvelles de l’ACAPC
L’atelier de l’ACAPC permet de faire progresser la planification stratégique pancanadienne sur la main-d’œuvre en oncologie
2024-09-29
L’atelier a porté sur les pénuries de ressources humaines en oncologie auxquelles nous sommes confrontés et a encouragé la collaboration pour réfléchir sur le rôle des patients et des soignants, les nouveaux modèles de soins, les innovations numériques et les nouveaux rôles dans le système.
Nouvelles de l’ACAPCRessources et publications