ACAPC logo
Treatment planning for state-of-the-art radiation therapy at CancerCare Manitoba
Photo gracieuseté de CancerCare Manitoba
Accueil > Ressources

Ressources

Vous trouverez ici des documents consensuels, des lignes directrices et d’autres documents produits par l’ACAPC et ses partenaires visant à renforcer et à harmoniser la prestation des soins contre le cancer au Canada.

Utilisez la fonction de recherche ou les filtres pour trouver les documents qui vous intéressent.

Codes de pratique du contrôle de la qualité technique des appareils de curiethérapie à projecteur de source télécommandé

Le présent document présente en détail les objectifs de performance et les critères de sécurité des appareils de curiethérapie à projecteur de source télécommandé.

Code de pratique du contrôle de la qualité technique des systèmes embarqués d’imagerie de vérification à faisceau conique

Le présent document présente en détail les objectifs de performance et les critères de sûreté des systèmes embarqués d’imagerie de vérification à faisceau conique.

Codes de pratique du contrôle de la qualité technique des systèmes de sûreté dans les centres canadiens de radiothérapie

Le présent document présente en détail les objectifs de performance et les critères de sûreté des systèmes de sûreté dans les centres canadiens de radiothérapie.

Codes de pratique du contrôle de la qualité technique pour les centres canadiens de radiothérapie

Le présent document, intitulé Codes de pratique du contrôle de la qualité technique pour les centres canadiens de radiothérapie, décrit les principes généraux du contrôle de la qualité de l’équipement et des systèmes de radiothérapie.

Codes de pratique du contrôle de la qualité technique de la tomographie par émission de positons−tomodensitométrie (TEP-TDM) utilisée en planification de radiothérapie

Le présent document présente en détail les objectifs de performance et les critères de sécurité de la Tomographie par émission de positons−tomodensitométrie utilisée pour la planification en radiothérapie (TEP-TDM de planification).

Cours d’enquête sur les incidents

Ce programme d’apprentissage indépendant apprendra aux participants à enquêter efficacement sur les incidents locaux en utilisant les lignes directrices de l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), à repérer les tendances grâce à l’analyse des incidents locaux et pancanadiens et à orienter les modifications apportées aux programmes dans le but d’améliorer l’ensemble des soins et des résultats pour les patients.

La thérapie par cellules effectrices immunitaires chez les patients adultes au Canada : Déclaration de consensus

L’objectif de ce document est de fournir des conseils sur l’application des indications des avis de conformité (AC) de Santé Canada, qui sont financées par l’État, et de donner des précisions sur les critères qui n’ont pas été inclus dans les critères de remboursement recommandés par l’ACMTS pour les patients adultes auxquels on envisage d’administrer une thérapie CAR-T. Ce document vise à soutenir l’utilisation normalisée de cette thérapie au Canada.

Biosimilaires — Ce que vous devez savoir

Ce document d’Action Cancer Ontario/Santé Ontario est un premier point d’information sur les médicaments biosimilaires. Il comprend des liens vers une vidéo et d’autres ressources et organisations qui fournissent des renseignements sur les biosimilaires.

Recommandations pancanadiennes tirées d’un consensus sur l’accès à la protonthérapie au Canada

L’Association canadienne des agences provinciales du cancer (ACAPC) a formulé les Recommandations canadiennes tirées d’un consensus sur l’accès à la protonthérapie au Canada pour améliorer la coordination et l’harmonisation de la planification et de la prestation de la protonthérapie (PT).

Lignes directrices régissant l’utilisation et la manipulation sécuritaires des médicaments oraux pour le traitement du cancer

Les présentes lignes directrices concernent particulièrement le traitement du cancer par voie orale chez les adultes, mais nous croyons fermement qu’elles peuvent s’appliquer de manière générale et répondre à d’importants écarts et préoccupations à l’égard de l’utilisation et de la manipulation sécuritaires de ces produits pharmaceutiques dangereux dans tous les milieux.